Partager :

Share on facebook
Share on linkedin

Comment déployer une stratégie de communication efficace ?

Comment déployer une stratégie de communication efficace ?

Qu’est-ce qu’une stratégie de communication ? 

Votre stratégie de communication est un véritable pilier vous permettant de planifier vos actions et d’avoir une bonne visibilité sur les semaines et mois à venir. 

Votre stratégie repose sur : 

  • Une analyse de marché pertinente qui vous assurera un positionnement concurrentiel durable et compétitif ; 
  • Des objectifs précis et SMART ;
  • L’identification d’un public cible ;
  • La définition d’un budget.

Comment bien définir sa stratégie de communication ? 

Les actions que vous allez mener vont matérialiser votre positionnement et votre image. C’est pour cela qu’il est important de définir stratégie en adéquation réfléchie, avec vos valeurs. 

Pour bien la définir, vous allez vous poser certaines questions : 

  • À qui vont s’adresser vos communications ? Quelle est ou quelles sont vos cibles ? 
  • Quels sont vos objectifs, précis et mesurables, que vous allez pouvoir comparer à vos résultats et réajuster si besoin. 
  • Quels sont les meilleurs supports qui vont vous permettre d’atteindre le plus de personnes (appartenant à votre public cible) et à moindre coût ? 

 

Vous avez besoin d’un accompagnement dans la mise en place de votre stratégie de communication ? Contactez-nous, nous serons ravis de vous aider.