Pourquoi définir un calendrier éditorial ?

Le calendrier éditorial, qu’est-ce-que c’est ? 

Le calendrier éditorial est un outil de planification. C’est un planning qui va vous servir à prévoir et anticiper la production de contenus sur une période donnée. Il est un outil précieux pour l a gestion et l’animation de vos canaux de communication. Ainsi, vous pourrez définir les principales thématiques, les moyens et les personnes dédiées à la production. Aussi, il va vous permettre de définir une ligne éditoriale cohérente à long terme pour que vos publications soient cohérentes. 

Vous allez donc définir :

– À qui s’adresse votre communication ? 

– Quels sont les objectifs de cette communication ? 

– Quelle sera la thématique abordée ? 

– À quelle date allez-vous publier ? À quelle fréquence ? 

– Sous quel format ? 

– Sur quels médias ? 

Votre calendrier est donc un outil important pour structurer votre contenu. 

 

Pourquoi rédiger un calendrier éditorial ?

En définissant votre calendrier éditorial, vous serez à même d’avoir une vision de vos communications, d’anticiper vos publications, de gagner du temps, d’être cohérent et régulier dans vos publications. 

 

Besoin d’un accompagnement dans la définition de votre stratégie numérique ? Contactez-nous !